| Rechercher |
Plus de 150 participants réunis à LEstrimont d'Orford, du 22 au 24 octobre 2010, ont assisté au congrès du CILQ, tenu sous le thème : Le défi de la distribution
Vous pouvez accéder aux présentations des conférenciers ci-bas.
L’approvisionnement des marchés alimentaires est de plus en plus contraint par l’application des technologies innovantes. L’échange de données informatisées en temps réel entre les partenaires de la chaîne d’approvisionnement, la commande assistée par ordinateur ainsi que l’application des nouvelles technologies de l’information et des communications via internet ont réduit le nombre de fournisseurs, mis les producteurs et transformateurs locaux en compétition directe avec les centrales d’achat internationales, modifié les ententes commerciales et accentuer la pression à la baisse sur les prix. L’accès à la tablette des magasins est difficile, même complexe.
Il a invité des entrepreneurs qui ont vécu et survécu à cette turbulence :
Le congrès s'est terminé, le dimanche par une conférence de Joseph Facal qui nous a entretenu de sa vision sur la société d’aujourd’hui et de demain, sur les grands succès passés de la société québécoise et sur les défis qu’elle doit relever pour développer son plein potentiel social et économique.Le congrès est également l'occasion de reconnaître la contribution d'un membre à l'industrie laitière, lors de la remise du prix Donat-Roy. Plus d'infos sur le récipiendaire M. Jean-Pierre Chalifoux, en cliquant ici.
|
|
Événements CILQ |
|
|
Congrès, colloques |
|
|
Échéances techniques |
|
|
Promotion fromages |
|
|
Formation technique |
|
|
Séminaires, formation |
|
|
Multi |
| février 2012 | ||||||
| 29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 | 4 |
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 1 | 2 | 3 |